Actualités

Des bénévoles du Collectif concertés pour un projet d'aire de jeux inclusive

Vie du Collectif Handicap 35  

Le Collectif Handicap 35 et d'autres associations représentantes des personnes en situation de handicap ont été associés à une concertation visant à la restructuration et l'aménagement d'espaces de jeu, de nature et de partage pour tous y compris enfants et accompagnants vivant avec un handicap.

Le Collectif Hanicap 35 a été associé par la Ville de Rennes dans une concertation, dans le cadre de l'aménagement de l'aire de jeux du Clair détour dans le quartier de Maurepas.

Des temps de concertation ont été programmés afin de prendre en compte les préconisations du groupe de travail Handicap sur deux thématiques, "l'accessibilité et la circulation dans et autour des aires de jeux" et un second temps plus spécifique aux "jeux".

Ce groupe de travail est constitué de bénévoles du Collectif Handicap 35 et d'autres membres d'associations représentantes des personnes en situation de handicap. D'autres groupes de travail ont été constitués par la ville pour tenter de répondre à tous les besoins : groupe de riverain et groupe d'enfants des écoles du quartier. 

Retrouvez plus d'informations sur ce projet ici : https://www.rennes-maurepas.fr/quelle-aire-de-jeux-de-jeu-pour-le-clair-detour